L’ÉQUIPE DE SOCIÉTÉ DE CONSEIL GOUVERNANCE PLUS

MEMBRES DE L’ÉQUIPE

Nos consultants cumulent des dizaines d’années d’expérience dans plusieurs secteurs d’organisations sans but lucratif à titre de professionnels, d’experts-conseils et de bénévoles. Ils sont les premiers accrédités par Roméo Malenfant, Ph.D. de Consultants D.P.R.M. Inc. pour utiliser le modèle Gouvernance Stratégique® dans la pratique de consultation.

MONIQUE DANSEREAU, CAÉ

Présidente et Consultante

Monique Dansereau fonde l’entreprise avec son associée Monique Gagné en 1995. Forte d’une solide expérience professionnelle depuis plusieurs années, elle a agit à titre de directrice générale et d’administrateur dans divers OBSL / OBNL. Elle est reconnue comme Cadre d’association émérite de la Société canadienne des directeurs d’association et porte le titre réservé de CAÉ, titre ayant une reconnaissance canadienne et américaine en gestion d’association. Elle a aussi réussi le Programme de gestion des organismes sans but lucratif de l’Université du Québec à Montréal. Elle est fréquemment invitée à titre de conférencière dans divers congrès tant au Québec que dans l’ensemble des provinces et territoires. Elle est actuellement membre de l’Association des professionnels en gestion philanthropique et de la Société canadienne des directeurs d’associations.

FRANCE LAURIN, BAA

Directrice finances et développement des affaires

France Laurin s’occupe des finances et de l’administration de l’entreprise, de la relation client jusqu’aux processus d’affaires internes et externes. Titulaire d’un baccalauréat en développement des affaires, elle sait comment forger des relations à la fois saines et durables. Ce savoir-faire, elle l’applique tant auprès des clients que des partenaires.

Directrice finance et du développement des affaires, elle a les connaissances et l’expertise pour amener l’entreprise toujours plus loin.

MONIQUE GAGNÉ, CAÉ

Co-fondatrice et consultante

Monique Gagné fonde l’entreprise en 1995, avec son associée Monique Dansereau. Elle a été directrice générale d’organisations sans but lucratif et a siégé sur plusieurs Conseils d’administration tant au Québec qu’au Canada. Elle a également été vice-présidente « administration » pour un Congrès International. Elle fut invitée comme conférencière dans différents congrès particulièrement ceux de l’Association des professionnels en gestion philanthropique, de la Société canadienne des directeurs d’associations (SCDA) et de la Fédération des Chambres de commerce du Québec. Elle s’est mérité le titre « Gouverneur » de la Fondation de l’alphabétisation. Monique Gagné possède une carrière depuis plusieurs années d’expérience ainsi qu’une formation spécifique de la SCDA et est reconnue Cadre d’association émérite (CAÉ) en plus d’avoir suivi le Programme en gestion d’association à l’Université du Québec à Montréal.

Et autres consultants !

Partenaires de Société de conseil Gouvernance Plus

D.P.R.M. inc et Moncéa saine Gouvernance sont des partenaires affiliés

Autorité en matière de gouvernance d’organismes sans but lucratif, Roméo Malenfant, Ph.D., a développé en 1994 un modèle de gouvernance connu sous le nom de modèle Gouvernance Stratégique® qui a fait l’objet d’un livre « La Gouvernance et le Conseil d’administration » qui s’est vendu jusqu’à présent à plus de 12 000 exemplaires. Il est aussi l’auteur de 9 guides pratiques en gouvernance d’associations dont le tirage dépasse le nombre de 15 000 exemplaires.

Pour vous procurer les publications de Roméo Malenfant, veuillez communiquer avec nous.

Partenaire juridique

Avec la collaboration de notre partenaire juridique spécialisé en droit corporatif et associatif, Me Marc Legros, Directeur du service juridique du cabinet St-Gelais, Charbonneau

Pour toute demande, contactez-nous !